Message à la jeunesse congolaise
L'avenir se prépare dès aujourd'hui donc revenons sur le droit chemin. Oublions ce qui nous divise comme le dit notre hymne national et tenons nous pour sauver notre avenir et le présent de nos enfants.
Qu'est il arrivé aux descendants d'U'tamsi? Cette jeunesse qui auparavant faisait la fierté de l'Afrique. L'abrutissement a atteint son paroxysme. Les questions ethniques occupent la grande place que l'intérêt de la nation. Les mensonges politiques nous font oublier les principes et les priorités de la vie. L'alcool et les drogues sont maintenant nos loisirs, le centre de préoccupations de toute une jeunesse .
Qu'est il arrivé aux descendants de Laboutansi ? Cette jeunesse qui hier etait respectée, aujourd'hui fait l'objet de moquerie. Chômage avéré, injustice sociale, un système éducatif à terre et la pauvreté qui bat son gré.
Réveillons-nous pour sauver la patrie, Le Congo est notre patrimoine commun. L'âme du Congo est notre vivre ensemble. Pour que ce dernier demeure éternel; nous devons oublier nos différences et rester unis. Le Congo nous a tout donné, rendons lui juste l'ascenseur et mettons de côté nos égos. 《Congolais un jour, Congolais pour toujours》.

Commentaires
Enregistrer un commentaire